previous arrow
next arrow
Slider

Qui sommes-nous?

Un organisme civique et amical à but non lucratif enregistré au registre des entreprises du Québec sous le numéro 1165535478. 

Notre association est affiliée à RandoQuébec, consultez:

« Clubs de Marche - Outaouais, Chemin des Outaouais et/ou Marches pèlerines - Chemin des Outaouais »

De plus, nous sommes un partenaire de soutien de la Ville de Gatineau (Québec) Canada.

L’organisme offre deux (2) volets d’activités pédestres :

1 - Randonnée de longue durée, marche pèlerine de 240 km étalée sur 12 jours entre Ottawa et Montréal, inspirée du modèle de Compostelle. Tous les ans du 25 mai au 18 juin inclusivement, un groupe de six (6) randonneurs/pèlerins part du parvis de la Basilique-Cathédrale Notre-Dame d’Ottawa (lieu de rencontre) le matin à 08h00 en direction de l’Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal à Montréal. Au total, nous accommodons 150 marcheurs sur une durée de 25 jours.  Consultez l'onglet « Inscriptions » pour connaître l'horaire des départs et pour vous inscrives.

2 - Marches récréatives de 8 à 18 km sur sentiers urbains et dans le parc de la Gatineau. Départ à 9 h les LUN, MER et VEN, de SEP à MAI. C’est gratuit ! Consultez l'onglet « Marches » pour connaître les lieux des départs.

Organiser des longues randonnées, marches pèlerines inspirées du modèle de Compostelle, d'Ottawa à Montréal.

Le format se veut propice à la croissance personnelle.

Nos valeurs : 

Santé (promotion du bien-être),

Simplicité (dépourvu de grand luxe),

Diversité (l'inclusivité de tous),

Liberté (chacun son plaisir, sa motivation).

 

 

Élu à chaque année lors de l’Assemblée générale annuelle; il peut être composé d’un maximum de sept (7) membres comprenant les postes suivants : président, vice-président, secrétaire, trésorier ainsi que des postes d’administrateur.

En juin 2004, de retour de Compostelle, le gatinois Rodolphe Latreille entreprend de tracer un parcours de marche entre l’Outaouais et Montréal. Dès l’automne de la même année, quelques bénévoles l’appuient et un comité de direction est mis sur pied. La première édition du Chemin a lieu en 2005 avec 20 pèlerins marcheurs et le nouveau parcours est lancé officiellement sous le vocable de « Chemin des Sanctuaires : Outaouais-Montréal ». Le Chemin est enregistré à la Régie des entreprises du Québec le 5 janvier 2009 sous le vocable de « Chemin des Outaouais » et un premier conseil d’administration est élu.

De généreux bénévoles sont la force motrice de cet organisme. La contribution des bénévoles se traduit de diverses façons. En voici des exemples :

Joomla templates by a4joomla