Slider

Qui sommes-nous?

Le Chemin des Outaouais est un organisme civique et amical à but non lucratif enregistré au registre des entreprises du Québec (Numéro d'entreprise du Québec 1165535478). Notre association est affiliée à RandoQuébec (consultez l'onglet «Clubs de marche»  - Outaouais - Chemin des Outaouais) https://randoquebec.ca/fr.

Le Chemin des Outaouais est un parcours de longue randonnée en milieu habité/marche pèlerine d'environ 240 kilomètres divisé en 12 étapes d'une moyenne de 20 kilomètres par jour.

Tous les ans, du 25 mai au 18 juin inclusivement, un groupe de six randonneurs/pèlerins part le matin à 08h00 du parvis de la Basilique-Cathédrale Notre-Dame d’Ottawa (lieu de rencontre) en direction de l’Oratoire Saint-Joseph du Mont Royal à Montréal. Le parcours comprend trois traversées de la rivière des Outaouais en bateau, soit de Cumberland à Masson, de Fassett à Lefaivre et de Hudson à Oka.

Voici la signification du logo du Chemin des Outaouais (pèlerin stylisé marchant vers une chapelle) :

Le Chemin des Outaouais réunit une grande famille de généreux bénévoles qui représentent la force motrice de cet organisme. La contribution des bénévoles se traduit de diverses façons. En voici des exemples :

Organiser de longues randonnées, marches pèlerines inspirées du modèle de Compostelle, d'Ottawa à Montréal.

Le Chemin des Outaouais est géré par un conseil d’administration élu chaque année lors de l’assemblée générale annuelle. Il peut être composé d’un maximum de sept (7) membres bénévoles. Il comprend les postes suivants : président, vice-président, secrétaire, trésorier ainsi que des postes d’administrateur.

Joomla templates by a4joomla