Les couleurs du logo (depuis 2020) ont été choisies parce qu’elles reflètent la nature que l’on observe tout au long du Chemin des Outaouais : le vert de la végétation luxuriante le long de la rivière, le gris des routes et des sentiers empruntés, l'orangé chaud et vivifiant des rayons du soleil ainsi que le bleu de l’eau, source de vie.

Ces couleurs sont vibrantes, dynamiques et pleines d'énergie, toutes des qualités que veut véhiculer l’Association.  Le choix de cette police ronde et sobre démontre le caractère sérieux et organisé du Chemin des Outaouais.

L’ovale dans lequel est inscrit le nom Chemin des Outaouais représente l’encadrement et le soutien que l’organisme apporte à ses bénévoles et aux amis du Chemin.

Le marcheur en mouvement, placé en retrait, vient créer l'illusion qu'il avance. Les lignes ondulées sur la rivière amplifient ce mouvement. Cette position du marcheur permet de mettre l'emphase sur la marche de longue durée, la volonté et le dépassement de soi.


Finalement, pour illustrer l’accomplissement et la fierté éprouvée au bout du Chemin, le ruban vert qui flotte au vent comme un drapeau. Le chemin à parcourir d’Ottawa à Montréal s’y déroule de part et d’autre de la rivière des Outaouais, un peu comme la carte d’une chasse au trésor.

Logo créé par Manon St-Denis, pigiste en infographie, Gatineau, Québec, Canada (2020).

Logotipo

Logo 2004 à 2019,

Pèlerin stylisé : toutes confessions confondues. Ce marcheur/pèlerin semble résolu à arriver à la chapelle.

Petite chapelle blanche : elle ressemble à la chapelle du frère André de l’Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal. Elle peut aussi représenter la chapelle originale du sanctuaire Notre-Dame-de-Lourdes à Rigaud.

Couleurs : le bleu indigo à droite du sentier représente la rivière des Outaouais, le vert foncé et le vert pâle la nature et la verdure des parcs, et le brun le sentier.