Bénévoles

Le Chemin des Outaouais réunit une grande famille de bénévoles, environ une quarantaine. Ce sont les bénévoles qui représentent la force motrice de cet organisme. La contribution des bénévoles se traduit de diverses façons. En voici des exemples :

  • Membres du conseil d’administration : ils se partagent le travail concernant les inscriptions, les finances, la révision du parcours, la correspondance, les réunions mensuelles, les demandes d’information ainsi que la promotion et les communications.
  • Responsables des lieux d’hébergement : chaque année, ils acceptent d’héberger les pèlerins. Certains le font depuis les tout débuts du Chemin.
  • Responsables des haltes ou aires de repos : ils accueillent les pèlerins, leur offrent un moment de repos et leur permettent de se rafraîchir.
  • Accompagnateurs : chaque année, un groupe de bénévoles accepte d’accompagner les pèlerins au cours de la première étape, entre Ottawa et Orléans.
  • Amis du Chemin : ce sont surtout d’anciens pèlerins qui font connaître le Chemin auprès d’amis ou de membres de leurs familles. Ils participent aussi, à l’occasion, à l’une des activités qu’organise le conseil d’administration au cours de l’année.
  • Partenaires du Chemin : il s’agit de commerces, de boutiques, de médias et d’instances municipales et régionales qui appuient le Chemin des Outaouais et qui acceptent de nous donner une visibilité.
Soeurs Hélène et Rolande nous accueillent à Plaisance Denis à l'église St. Mark à Cumberland