Qui sommes-nous?


Qui sommes-nous?
Historique

Le Chemin des Outaouais est un parcours de marche de 240 kilomètres divisé en 12 étapes d'une moyenne de 20 kilomètres par jour

Tous les ans, du 25 mai au 18 juin inclusivement, un groupe de six pèlerins part le matin à 8 h de la cathédrale Notre-Dame d’Ottawa en direction de l’Oratoire Saint-Joseph à Montréal, en passant par le sanctuaire Notre-Dame-de-Lourdes à Rigaud. Le parcours comprend trois traversées de la rivière des Outaouais en bateau, soit de Cumberland à Masson, de Fassett à Lefaivre et de Hudson à Oka.

Lire la suite...
 
Logo

Voici la signification du logo du Chemin des Outaouais (pèlerin stylisé marchant vers une chapelle) :

Lire la suite...
 
Bénévoles

Le Chemin des Outaouais réunit une grande famille de bénévoles, environ une quarantaine. Ce sont les bénévoles qui représentent la force motrice de cet organisme. La contribution des bénévoles se traduit de diverses façons. En voici des exemples :

Lire la suite...
 
Mission

Notre mission : promouvoir le développement personnel par le pèlerinage à pied.

Lire la suite...
 
Conseil d’administration

Le Chemin des Outaouais est géré par un conseil d’administration élu chaque année lors de l’assemblée générale annuelle. Il comprend les postes suivants : président, vice-président, secrétaire, trésorier ainsi que des postes d’administrateur.

Lire la suite...